750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2009

Salade de pâtes

Toujours pour le pique-nique dans la Meuse, on a fait de la salade de pâtes. En voici la recette, mais dans des proportions... adaptées ! Et toujours avec une certaine approximation dans les quantités, puisque mes salades, je les fais "à l'oeil" !

Il me faut :
- 400 g de pâtes (macaroni, coquillettes, gnocchi, farfalle... ce qui vous plaira)
- 100 g de feta
- 2 filets de poulet rôti (genre ceux qu'on achète sous vide au supermarché).
- des tomates
- un poivron (jaune, rouge, vert, orange ??? ce qu'on veut, en fait)
- la moitié d'un concombre
- des olives
- une échalote
- huile, vinaigre, sel, poivre

Au boulot !
- Je prépare tous mes ingrédients, et je fais cuire mes pâtes (al dente, bien sûr !!). Je les fais refroidir (un petit passage sous l'eau froide, par exemple), et je les mets dans un saladier.
- Je découpe mes ingrédients en petits cubes, sauf l'échalote, que j'émince, et les olives que je taille en rondelles !
- Je verse le tout dans le saladier avec les pâtes.
- Je prépare ma vinaigrette, je sale et je poivre.
- J'assaisonne ma salade, et je rectifie au besoin.

La remarque qui va bien :
Comme toujours, le tout est de faire des très petits morceaux, sinon c'est moins sympa à manger. La cuisson des pâtes est importante, parce que une salade de pâtes trop cuites, ou collantes, c'est nul. C'est pourquoi je laisse toujours un peu de fermeté à mes pâtes à la cuisson. (Bon, ok j'avoue, j'aime les pâtes bien dures... pas italienne pour rien !) De toute manière, la salade va ramollir un peu.

Le truc en plus :
C'est très bon aussi avec du jambon sec à la place du poulet. Dans ce cas, je coupe des petites lamelles de jambon.

Et voilà, une belle salade de pâtes... qui é-pate ! (Tu croyais quoi? Que j'allais te l'épargner, celle-là?)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité