750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 août 2009

Cookies

Cet aprème, Caro passe à la maison pour bosser un peu les cours avec moi, vu qu'on a des classes en commun. Du coup, pour nous donner un peu de motivation, j'ai fait des cookies. La recette d'origine est ici. J'en ai goûté un tout chaud... mhhhhhhhh, trop trop bon!!!!

Pour des cookies à tomber, il me faut :
- 220 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 g de sucre de canne (ou cassonnade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 80 g de beurre
- 1 c à c de miel
- 1 oeuf
- 60 g de pépites de chocolat

Au boulot !
- Je préchauffe mon four à 200° et je prépare tous mes ingrédients.
- Je fais fondre le beurre au micro-ondes.
- Je mélange l'oeuf et le miel au beurre fondu.
- Dans un autre saladier, je mélange, la farine, la levure, le sucre de canne et le sucre vanillé.
- J'ajoute le mélange beurre-oeuf-miel.
- Je mélange bien.
- J'ajoute les pépites de chocolat (sans en manger une ou deux au passage !) et je mélange  bien.
- Je prélève de petites quantités de pâte, et je les dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Je fais cuire mes cookies 15 minutes (10 dans la recette d'origine, mais pas chez moi !).

La remarque qui va bien
Quand on dépose la pâte sur la plaque, il faut penser que les cookies vont un peu s'étaler à la cuisson (pas trop, mais quand même), donc il ne faut pas trop serrer les boules de pâtes sur la plaque. Mieux vaut faire 2 fournées, pour être tranquille, plutôt que d'avoir un énorme cookie composé de petits cookies tout collés !

Le truc en plus
Là où ils sont le meilleur, c'est quand ils sont tout chauds... Attention à ne pas se brûler quand même !!!! ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité