750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2010

Soupe asiatique

Pour inaugurer ma catégorie "Soupes", une petite soupe d'inspiration asiatique.

Il me faut :

- un oignon nouveau (ceux avec la tige qui se mange)
- un poireau
- deux étoiles de badiane
- du gingembre frais
- une carotte
- un bouillon cube
- des nouilles (chinoises, japonaises... le choix est immense, faites le tour, goûtez à tout !)

Au boulot !
- Je fais cuire les nouilles à part, comme indiqué sur le paquet (autant de nouilles, autant de temps de cuisson différents), puis je réserve à part.
- Je fais bouillir l'eau avec le cube.
- Je découpe les légumes en petites lamelles, je tranche un peu de gingembre en rondelles, puis en lamelles (pas trop, c'est selon votre goût).
- Je les ajoute au bouillon avec  les étoiles de badiane.
- En fin de cuisson, j'ajoute les nouilles et je les réchauffe quelques minutes.

Le truc en plus :

On peut ajouter quelques lamelles de viande, ou rajouter d'autres légumes.

La remarque qui va bien :
J'aime bien utiliser des nouilles japonaises, de type ramen, pour cette recette.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité