750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 janvier 2009

Gâteau au yaourt

Ro n'est pas très gâteaux (maintenant, si j'en fais un, il se dévouera pour en manger une bonne moitié, il est pas comme ça !). Mais il y en a un qu'il adore, c'est le gâteau de sa maman. Histoire de lui faire plaisir et de lui rappeler le bon vieux temps où il n'avait pas à me supporter, je lui fais souvent celui-la, qui est à peu près similaire.

Qui plus est, il est facile à faire, toujours réussi, et ne génère presque aucune vaisselle ! J'adore !

Il me faut :

- 1 yaourt nature (qui sert de mesure)
- 2 pots de sucre
- 1/2 pot d'huile
- 3 pots de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c. à café d'arôme (ces petits flacons qui se vendent en supermarché, les miens viennent de chez Vahiné, mais y'en a peut-être d'autres sortes)

Au boulot !

- Je préchauffe mon four à 180°.
- Je verse le yaourt dans un saladier.
- J'ajoute le sucre, la farine, la levure, l'huile et les oeufs. (dans cet ordre c'est plus simple)
- Je mélange tout ça. (Vive le batteur électrique! Fini le Moyen-Âge culinaire de la cuillère en bois !)
- J'ajoute à la fin une cuillère à café d'arôme (au choix, orange, citron, vanille, amande amère, y'en a pour tous les goûts!) et je mélange.
- Je beurre et je farine mon moule.
- Je fais cuire 30 à 40 mn. (je vérifie toujours avec un couteau pour être sure)

Le truc en plus :
Comme la maman de Romain, je fais un petit glaçage sur le gâteau, à base de sucre glace et de jus de fruits. Il suffit de le faire après avoir démoulé le gâteau. Ca fait tout de suite plus classe !

La remarque qui va bien :
J'ai essayé une fois avec un yaourt à l'ananas, c'était sympa, on ne sentait pas trop le goût. Le yaourt aromatisé à la fraise a donné un gâteau beaucoup plus étrange, lui ... Je ne recommencerai pas !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité