750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2009

La croziflette

Mmmmh on s'est fait une bonne croziflette dimanche soir, rien de tel pour oublier que le lendemain, c'est la rentrée ! En plus, ça utilise toute la charcuterie bientôt périmée qui traîne au frigo.
Vive la cuisine aux restes !

Pour une bonne croziflette, il me faut :

- 400g de crozets (petites pâtes au sarrazin de forme carrée)
- des restes de charcuterie (jambon, lardons, lard, ... selon ce qu'il y a dans le frigo)
- des restes de fromage, en gros 200g
- un oignon
- de la crème fraîche (optionnel)
- sel, poivre

Au boulot !

- Je sors mes ingrédients et je préchauffe mon four à 220°
- Je fais cuire mes crozets comme des pâtes normales, mais pendant 20 minutes ! (c'est un peu long les pâtes au sarrazin)
- Pendant ce temps, je découpe ma charcuterie en dés et je découpe mon oignon en tout petits morceaux.
- Je râpe mon fromage, ou je le coupe en petits dés. (Le fromage râpé ça rend mieux quand même, ça fond plus uniformément)
- J'égoutte mes crozets.
- Je beurre un moule à gratin, et je le remplis des différents ingrédients : crozets, fromage, charcuterie.
- Eventuellement j'ajoute ma crème fraîche.
- Je parsème de fromage râpé au dessus (pour que ça gratine bien)
- J'enfourne pour 15 minutes.

Le truc en plus :
Cette fois ci j'ai mis du fromage à raclette dessus, c'était tout fondu, tout coulant, mmmh un régal !

La remarque qui va bien :

La croziflette ce n'est pas très présentable, mais qu'est-ce que c'est bon ! La grand-mère de Romain nous en fait parfois quand on va la voir... A chaque fois on lui nettoie son plat jusqu'au dernier crozet !

N.B. : Bienvenue à la personne qui a cherché "quel dessert après une croziflette" et qui est tombée ici ! Personnellement, je proposerais un dessert léger, genre une salade de fruits. Eventuellement, si on ne veut pas de dessert, on peut proposer une salade verte en accompagnement de la croziflette, ce qui allège un peu le repas. La croziflette, c'est bon, mais c'est un plat plutôt lourd, il vaudrait mieux éviter le gâteau d'anniversaire crémeux ou le tiramisù... (et pourtant, qu'est-ce que c'est bon un tiramisù!)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité