750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2009

Ma soupe façon minestrone

Après notre soirée pieda-charcuterie-lambrusco, j'avais envie de prolonger l'ambiance italienne.Et comme il y avait des légumes à pot-au-feu au frigo qui attendaient avec impatience d'être mangés... j'ai fait une petite soupe façon minestrone.

Pour un minestrone copieux pour 2, il me faut :

- 2 carottes
- 1/2 navet
- 1 branche de céleri vert
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 feuilles de laurier
- 3 branches de thym
- un bouillon en cube (pot-au-feu, poule, boeuf... que sais-je encore !)
- 80 g de pâtes
- une brique de tomacoulis
- un peu de beurre

Au boulot !

- Je sors tous mes ingrédients.
- Je coupe en touts petits cubes les légumes (c'est le plus long)
- Je les fais revenir avec du beurre dans une grande casserole
- J'ajoute 3/4 de litre d'eau (quitte à en rajouter après si besoin)
- J'ajoute le thym, le laurier et le cube de bouillon.
- Je laisse cuire 3/4 d'heure environ.
- J'ajoute ensuite le coulis de tomate.
- Je laisse mijoter encore un peu, jusqu'à ce que les carottes soient cuites (personnellement je n'aime pas les légumes croquants, donc je fais toujours bien cuire mes légumes)
- J'ajoute les pâtes et je fais cuire encore 5-10 minutes, selon le type de pâtes choisies.

Le truc en plus :
On peut ajouter des herbes de Provence ou du basilic.

La remarque qui va bien :
Tous les légumes se prêtent à cette recette, qui est un véritable fourre-tout vide-frigo. Normalement, dans le vrai minestrone, on met des légumes secs (haricots blancs), des tomates, des courgettes... Ce n'est pas trop la saison des courgettes, donc j'ai fait sans ! Et j'ai remplacé les tomates par du coulis, ce qui donne un bon goût et une jolie couleur rouge.
Théoriquement, les pâtes, ce sont plutôt des petites pâtes pour la soupe ou des pâtes assez courtes. N'empêche que les macaroni ça marche aussi ! Tout ça pour dire que ce n'est pas un minestrone, mais une soupe "façon minestrone" !

IMGP2233

Verdict de Romain : "c'est moche, mais c'est bon" ! (je t'en foutrai moi, des "c'est moche"! non mais !!!)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité