750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2009

La quiche lorraine

En hiver, rien de tel qu'une bonne quiche lorraine, qui tienne bien au corps pour se réchauffer. Voici ma version, j'en ai faite une hier soir... Le seul problème, c'est que je la fais "au pif", donc voici les ingrédients en quantités approximatives !

Il me faut :

- une pâte feuilletée (ou brisée)
- trois œufs
- 1/2 briquette de crème liquide
- du fromage râpé (150g-200g)
- des lardons (100g)
- du jambon en dés (100g)
- 1 oignon coupé en petits morceaux (facultatif)
- du poivre

Au boulot !

- Je sors mes ingrédients et je préchauffe mon four à 220°.
- Je bats les œufs en omelette, j'y ajoute 100g de fromage râpé, les lardons, la crème, le jambon en dés et les morceaux d'oignon.
- Je poivre (pas besoin de saler !).
- J'étale la pâte dans le moule, je pique le fond de quelques trous de fourchette, et je verse ma préparation dessus.
- Je recouvre le tout du reste de fromage (ça gratine mieux) et je mets le tout 20 à 30 minutes au four à 220°.

Le truc en plus :
On peut faire revenir les oignons à la poêle avec les lardons, c'est meilleur. On peut mettre ce qu'on veut dans la quiche (champignons, ...), même si ce n'est plus tout à fait, au final, la vraie quiche lorraine. (Au passage, il n'y a pas d'oignon, pas de jambon dans la version originale, si je ne m'abuse).

La remarque qui va bien :
Allez savoir pourquoi, ma quiche gonfle toujours étrangement au milieu quand elle cuit, c'est parfois très impressionnant. N'empêche qu'elle retombe dès qu'elle est sortie du four !

L'avantage de la quiche lorraine, c'est qu'elle se fait en 10 minutes maxi !

N.B. : Bienvenue à la personne qui a cherché "quel légume avec une quiche lorraine" et qui est arrivé ici ! Je lui conseille une salade verte, et des carottes râpées, s'il faut vraiment des légumes... Traditionnellement, on sert la quiche avec une bonne salade vinaigrée.

IMGP2239
C'est tout ce qu'on a laissé...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité