750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 janvier 2009

Dinde au curry

Cette semaine, en l'honneur du nouvel an chinois (qu'on n'a pas fêté finalement ...), j'ai fait toute une série de petits plats genre asiatiques. Rien de très compliqué, mais ça change. Voici ma recette ultra-facile de dinde au curry.

Il me faut :

-  500 g de dinde (ou de poulet)
- 1 boîte de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères de curry en poudre
- 1 oignon

Au boulot !

- Je prépare tous mes ingrédients.
- Je découpe la viande en petites lanières et l'oignon en petits morceaux.
- Je fais revenir l'oignon avec un filet d'huile dans une poêle.
- J'ajoute la viande, et je laisse dorer.
- Quand la viande est dorée, j'ajoute le lait de coco, le curry et la crème fraîche.
- Je réduis le feu et je laisse cuire 5 minutes.

La remarque qui va bien :
Le lait de coco n'est pas indispensable, mais il donne un goût sucré assez sympa. Très bon avec du riz blanc.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité