750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 janvier 2009

Saltimbocca de veau à la mozzarella

Les saltimbocca, c'est super facile à faire, toujours apprécié, et très rapide !

Il me faut :

- 2 escalopes de veau
- Une boule de mozzarella
- 2 tranches de jambon fumé
- Sel, poivre
- Un peu d'huile

Au boulot !

- Je prépare mes ingrédients.
- J'aplatis bien mes escalopes au rouleau à pâtisserie, pour les avoir les plus fines possibles (celles du supermarché sont toujours un peu épaisses !).
- Je les huile au pinceau, pour qu'elles ne soient pas trop grasses.
- Je les parsème d'herbes de Provence.
- J'ajoute au milieu une tranche de mozzarella.
- Je les roule et je les entoure d'une tranche de jambon.
- Je les fais revenir quelques minutes à la poêle.

Le truc en plus :
Pour qu'elles tiennent bien à la cuisson, je pique à travers un cure-dent !

La remarque qui va bien :
Généralement, quand la mozzarella commence à fondre et à s'échapper dans la poêle, c'est que les escalopes sont prêtes.
On peut débattre tant qu'on veut autour des saltimbocca : la viande doit-elle être entourée de jambon, ou le jambon doit-il être entouré par la viande? J'ai choisi mon camp ! Dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours bon !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité