750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2009

Tarte chèvre-épinards

Vite fait, bien fait, une petite quiche chèvre/épinards pour ce soir... Allez hop, avec 3 fois rien, une tarte sympa, qui a bien plu à Romain.
Par ailleurs, bienvenue à l'internaute qui est venu ici en se demandant "que mange une chèvre". Je n'ai pas la réponse exacte (de l'herbe, probablement), mais voici ce qu'on peut faire avec un peu de chèvre frais !

Il me faut :
- une pâte feuilletée
- un fromage de chèvre frais
- de la crème fraîche selon vos goûts
- 400g d'épinards surgelés
- 2 oeufs
- sel, poivre

Au boulot !
- Je prépare tous mes ingrédients, et je préchauffe le four à 180°.
- Je fais décongeler doucement mes épinards dans une poêle.
- J'ajoute, quand ils sont prêts, un peu de crème fraiche (plus ou moins, c'est selon).
- Dans un saladier, je bats les oeufs, j'ajoute le chèvre frais, et je mélange ensuite avec les épinards.
- Je mets ma pâte dans un moule, et je verse le mélange aux épinards dedans.
- Je laisse cuire environ 35 à 40 mn.

Le truc en plus :
On peut ajouter des dés de poulet, des lardons, des rondelles de tomates, des rondelles de chèvre...

La remarque qui va bien :

Il faut penser à égoutter légèrement les épinards, s'ils ont rendus beaucoup d'eau à la cuisson. La tarte cuira mieux ainsi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité