750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 août 2009

Soupe de courgettes

Eh, quand je vous dit que l'été c'est la fête à la courgette dans ma cuisine, ce n'est pas pour rire !!! Hier j'ai fait une soupe à la courgette et au Kiri... Romain a trouvé ça "super bon", comme quoi, on n'est pas encore lassés de ces bonnes vieilles courgettes!!!

Pour faire une bonne soupe verte, il vous faut :
- deux courgettes
- un oignon
- quatre kiri
- de l'eau
- sel, poivre, ail...

Au boulot !

- Je sors tous mes ingrédients.
- Je coupe mes oignons, et je les fais suer au fond d'une casserole. (Avec ou sans matière grasse, c'est au choix).
- Pendant que mes oignons brunissent, je pèle les courgettes, et je les coupe en morceaux.
- Quand les oignons sont un peu bruns, j'ajoute mes morceaux de courgettes, et je verse de l'eau. (Un bol, ce qui doit faire un bon quart de litre). 
- Quand les courgettes sont cuites (bien molles sous la pointe du couteau), on passe à la phase mixage ! Je mixe mes courgettes, puis quand elles sont bien moulinées, j'ajoute les Kiri un à un, et je mixe bien. (Je déteste la soupe mixée avec des morceaux planqués au fond de l'assiette!) Je finis par assaisonner ma soupe avec poivre, ail, sel...
- Je sers, et hop, elle est déjà finie !!!!

La remarque qui va bien :
La soupe de courgettes est vraiment bonne quand elle a une texture un peu épaisse, crémeuse. Il faut donc ajouter l'eau avec prudence : 1/4 de litre au début, et éventuellement un peu plus, en cas de besoin, pour allonger la soupe.

Le truc en plus :
Les courgettes cuisent plus vite quand on les coupe en petits morceaux!!!
On peut aussi ajouter un bouillon Kub ou de la crème, si on veut changer un peu le goût.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité