750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 janvier 2009

Tzatziki

On a goûté au vrai tzatziki quand on est partis à Rhodes, il y a deux ans. Rien à voir avec la chose qu'on achète en France. Du coup je me suis mise à la recherche d'une recette qui approcherait ce qu'on a pu goûter. Et j'ai trouvé ça :

Il me faut :

- 1 concombre
- 2 yaourts (grecs de préférence)
- 1 gousse d'ail
- 1/2 botte de menthe
- du jus de citron
- 2c à s. d'huile
- sel, poivre

Au boulot !

- Je sors tous mes ingrédients d'avance.
- Je pèle mon concombre et je le coupe en lamelles avec un éplucheur à légumes (c'est le pied ces trucs-là, rien à voir avec l'économe classique!)
- Je le laisse dégorger 30 minutes.
- Je presse l'ail et je cisèle la menthe.
- Je découpe mon concombre en petits morceaux.
- Dans un petit saladier, je mélange tous les ingrédients, et j'ajoute sel et poivre.
- Je le laisse au frais au moins une heure (si j'ai le temps, pour que ça imprègne bien le goût de l'ail et de la menthe)

Le truc en plus :

Je passe parfois le concombre à la moulinette, pour qu'il fasse des très petits morceaux, mais ça génère un peu plus d'eau.

La remarque qui va bien :

Terrible sur de la pieda !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité