750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 février 2009

Muffins lardons-chèvre-olives

Pour continuer dans la thématique des muffins salés, voici ma recette pour les muffins lardons-chèvre-olives. Ils étaient vraiment super-bons : on aurait dit des tout petits cakes salés !

Il me faut (pour 8 muffins environ) :
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- un 1/2 fromage de chèvre frais
- une vingtaine d'olives dénoyautées
- 60 g de lardons
- sel et poivre

Au boulot !
- Je prépare tous mes ingrédients, et je préchauffe mon four à 180°
- Je mélange dans un saladier les ingrédients secs : farine, sel, levure.
- Je mélange dans un autre saladier l'œuf, le chèvre, les olives, les lardons le poivre.
- Je mélange ensuite grossièrement le contenu des deux saladiers.
- Je mets la préparation dans les moules (je remplis à peu près aux 3/4)
- Je mets au four pour 20 mn environ.

Le truc en plus :
On peut ajouter des herbes (herbes de Provence, persil...) pour donner du goût et de la personnalité à ces petits muffins.

La remarque qui va bien :

Pour avoir des muffins bien gonflés, il ne faut pas hésiter à bien remplir les moules (jusqu'aux 3/4) : les muffins vont gonfler et avoir une belle tête !

IMGP2267

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité