750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 août 2009

Cake FTP

Pour un barbecue chez Yannick, j'avais fait des cakes et des salades. Le cake qui a eu le plus de succès, c'est le cake Feta- Tomate-Poivron. Tout le monde l'a aimé ! La recette d'origine vient de Marmiton, et j'ai un peu modifié la quantité des ingrédients.

Il me faut :

- 200g de farine
- 3 œufs
- 10 cl huile
- 12.5 cl de lait
- 1 sachet de levure
- 200 g de feta
- 100 g de gruyère rapé
- la moitié d'une boîte de tomates séchées (285g la boîte)
- une petite boîte de poivrons séchés
- sel, poivre, basilic

Au boulot !

- Je prépare tous mes ingrédients et je préchauffe mon four à 200°.
- Je mélange les œufs, la farine, la levure, l'huile et le lait.
- Je coupe la feta en morceaux, les tomates et les poivrons en petites lamelles.
- J'ajoute la féta, les tomates et les poivrons à la préparation, et je mélange bien.
- Je rajoute du sel, du poivre et du basilic. (C'est encore meilleur avec du basilic frais).
- Je fais cuire 50 mn.

La remarque qui va bien :
Je fais mes cakes à partir de cette base :
200 g de farine, 3 oeufs, 10 cl d'huile, 12,5 cl de lait, 100 g de gruyère et un sachet de levure.
C'est à adapter à la quantité d'ingrédients mais en gros, ça marche avec tout !

Le truc en plus :
Le cake est cuit quand la lame du couteau est un peu humide et qu'il n'y a pas de pâte collée dessus. Vu la quantité de fromage, la lame n'est jamais parfaitement sèche, et le cake sera toujours un peu moins cuit à l'intérieur, mais c'est normal !

Publicité
Commentaires
C
feta tomate poivron, en voilà un bon mélange ^^.
Publicité
Publicité