750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui?
On mange quoi aujourd'hui?
  • Pour répondre à cette sempiternelle question "on mange quoi aujourd'hui?" qui résonne dans toutes les cuisines du monde (et d'ailleurs) voici un blog culinaire de plus, pour vous apporter la claire's touch qui vous manquait (si, si, vraiment, j'insiste!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2009

Salade au quinoa

- Dans la famille "salade", je veux... le quinoa !
- Bonne pioche ! Voici la recette !

Il me faut :
- deux verres de quinoa.
- de l'eau (à priori, 2 verres aussi, mais voir sur le paquet pour faire cuire le quinoa)
- deux tomates (en fonction de la taille, il faut voir...)
- la moitié d'un concombre
- un demi paquet de feta
- huile d'olive, vinaigre balsamique
- sel, poivre, basilic

Au boulot :
- Je prépare tous mes ingrédients, et je fais cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. A priori, dans de l'eau bouillante, pour une dizaine de minutes. J'égoutte le quinoa, et je le mets dans un saladier.
- Je découpe les tomates et le concombre en cubes.
- J'émiette la feta en morceaux grossiers.
- Je mélange le tout avec le quinoa.
- J'assaisonne avec de l'huile, du vinaigre, sel, poivre et basilic.
- Je réserve au frais pour une petite heure (... si j'ai le temps)

La remarque qui va bien :
Le quinoa est une céréale, et la salade au quinoa, ça fait toujours son effet, et ça change du taboulé !

Le truc en plus :
Pour vous la claquer quand un invité indélicat vous posera la question "du quino-quoi??? c'est quoi ce truc de végétarien baba-cool que tu veux me faire avaler? Et pourquoi pas du soja aussi?", voici un lien vers un article très complet ! Bon courage pour apprendre ça par cœur...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité